Chargement en cours
×

Projets/Programmes

L’objectif du projet Aicha FME 21

À l’occasion de la tenue du Forum mondial de l’eau en mars 2022 à Dakar sur le thème de « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement durable », le Gret, l’Agence régionale de développement de Saint-Louis et leurs partenaires ont lancé le projet Aicha 21 avec l’appui du Syndicat des Eaux d’Ile-de- France et de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, de l’Office des forages ruraux (Ofor) et de l’Office national de l’assainissement (Onas). Ce projet est une nouvelle phase du projet Aicha qui a débuté en 2012 (voir plus bas).

L’objectif du projet Aicha FME 21

L’objectif visé à travers ce projet est d’améliorer les conditions de vie des populations des collectivités territoriales les moins desservies en services d’eau potable et d’assainissement, par la mise en œuvre de solutions durables d’accès à ces services. Cinq communes sont concernées : Ross Béthio, Diama, Bokhol, Guédé Village et Médina Ndiathbé.

Cette nouvelle phase du projet se déroule du 01/06/2020 au 31/05/2023 pour un budget d’1 143 500 euros avec le soutien de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, le Syndicat des eaux d’Ile-de-France, l’Office des forages ruraux (Sénégal) et l’Office national de l’assainissement du Sénégal.